Rejoignez notre club !

Un club de coachs pour faire quoi ?

Notre idée est de proposer un package annuel, pour des coachs de tous horizons (une trentaine, ce sera suffisant), qui trouveraient du plaisir et de l’intérêt à se retrouver 4 fois par an pour échanger entre eux, et se former de façon continue au contact les uns des autres. Une sorte de groupe de co-développement, avec des apports extérieurs et des synergies business…

Le calendrier et le programme des journées est fixé à l’avance, aux 4 grands carrefours d’une année que sont les environs des solstices et des équinoxes. Le thème de la rencontre est connu à l’avance et suit donc le rythme naturel des saisons

Nota : Si vous souhaitez prendre le train en cours d’année, contactez-nous directement pour regarder comment vous intégrer dans le groupe et à quelle conditions financières particulières.

Nous veillons à ce qu’il n’y ait pas de redondance entre nos formations et ces journées (pour que nos anciens stagiaires y trouvent leur compte). A chaque fois, il y a des apports, des témoignages et des partages d’expériences, des moments d’échanges, des exercices et des expériences à vivre (ainsi qu’une réflexion sur leurs applications pratiques, évidemment). Les journées sont donc l’occasion de s’enrichir et d’apporter aux autres, en se remettant en question par la confrontation à l’expérience des autres et à l’exposé de leurs meilleures pratiques.

Ces journées sont organisées et animées à 75% par nos soins. Elles ont donc valeur de formation, et à ce titre, leur coût peut être pris en charge par votre OPCA (convention de formation). Les 25% restants sont préparés par des participants volontaires, qui souhaitent partager des tours de mains spécifiques, ou une réflexion de fond sur le métier, l’état d’esprit, la posture, les pratiques…

 

Les avantages du club de coachs

Les avantages de participer à notre club de coachs sont multiples :

  • Se rapprocher d’Orygin et rester en contact avec nous (ceci intéresse surtout nos anciens stagiaires, qui après avoir suivi un de nos cycles, seraient bien contents de se retrouver en bonne compagnie, pour continuer à progresser dans l’esprit de nos rencontres…)
  • Se frotter à une équipe de coachs seniors (les 10 coachs du réseau Orygin, qui sont d’office invités à ces journées de co-développement), qui vivent une dynamique apprenante forte et rayonnent autour d’eux (sans le chercher) l’enthousiasme à vivre et incarner les valeurs du coaching. Comprenons-nous bien : personne ne prétend rien ! Mais à force de s’ajuster, jour après jour, l’alignement personnel finit par être un peu contagieux, et tant mieux si tout le monde en bénéficie des effets collatéraux 🙂
  • Ce club de coachs est également une manière de mieux nous apprécier mutuellement et de trouver des synergies commerciales entre nous… Cependant, l’adhésion à ce club de coachs n’est en aucun cas un droit d’entrée à notre cercle de sous-traitants. Nous ne prenons aucun engagement en ce sens, même vis-à-vis de nos proches sous-traitants. En revanche, nous croyons à l’adage que nous avons retourné pour le positiver : “près des yeux près du cœur” : Et si la vie nous y invite en déroulant le tapis rouge sous nos pieds respectifs, je ne vois pas de raisons pour se priver d’interactions business gratifiantes, conjointement pour les deux parties.
  • Se sentir moins seul face au marché et trouver des partenariats au sein du club de coachs, pour y constituer son propre réseau par affinités naturelles
  • Pouvoir afficher son “appartenance” à une équipe ou un réseau, disposant d’une vitrine reconnue, pour exister et se différencier face à tous les autres coachs qui ne sont que tout seuls
  • Disposer d’un lieu d’intervision

Adhésion au club de coachs

L’adhésion annuelle au club de coachs Orygin représente un budget de 1200E HT, qui vous donne accès gratuit aux 4 journées thématiques. C’est une manière de s’inscrire dans une dynamique de formation continue et de s’offrir du temps pour soi, pour le plaisir de se développer professionnellement en tant que coach. L’excellence, cela se travaille, d’abord en pratiquant, mais aussi en côtoyant d’autres experts pour se challenger mutuellement et s’entraider.

Pour savoir si cela vous plairait de vous inscrire, rien ne vaut l’expérience directe, nous réalisons régulièrement des journées d’essai (contactez-nous pour connaître les modalités de participation). Vous participerez gratuitement à nos activités comme les autres participants. Ensuite vous serez libre de poursuivre ou non. Nous ne faisons pas de commercial ou de prosélytisme : nous exposons à tous notre intention, mais nous souhaitons nous sentir libres d’accepter ou de refuser une candidature et accueillir au sein de ce club de coachs des personnes motivées et qui partagent les valeurs du coaching.